Humour des grands théâtres

L'humour "Bourgeois "des grands théâtre

fauteuil_rouge

Découvrez les pièces des grands théâtres qui ont marqué l'année 2023

L’année 2023 promet d’être riche en divertissements théâtraux à Paris. Entre comédies comiques, nouveautés croustillantes, et spectacles émouvants, de grands noms de la scène française vous attendent pour vous faire passer des moments inoubliables. Découvrez notre sélection des pièces de théâtre incontournables à voir en ce début d’année dans la capitale !

 

« Sens dessus dessous » avec André Dussollier

Après le triomphe de « Novecento » en 2015, André Dussollier revient sur les planches avec « Sens dessus dessous ». Dans ce spectacle, le talentueux comédien fait une véritable ode à la poésie en mettant en scène des textes de grands auteurs français tels que Victor Hugo, Raymond Devos, ou encore Sacha Guitry. La magie opère dans l’ambiance feutrée du Théâtre des Bouffes Parisiens, accompagnée de vidéos et d’une création musicale originale. Une expérience théâtrale à ne pas manquer.

 

« Lorsque l’enfant paraît » avec Catherine Frot et Michel Fau

Au Théâtre de la Michodière, le duo iconique du théâtre français, Catherine Frot et Michel Fau, vous emmène dans le quotidien d’un sous-secrétaire d’État à la famille après la Seconde Guerre mondiale. Entre fermeture des maisons closes et répression des délits d’avortement, tout bascule lorsque sa femme attend un enfant et que son fils met enceinte sa secrétaire. Une comédie d’André Roussin qui a déjà conquis le public en 2022.

 

« Le jour du kiwi » avec Gérard Jugnot et Arthur Jugnot

Au Théâtre Edouard VII, retrouvez le père et le fils, Gérard Jugnot et Arthur Jugnot, dans « Le jour du kiwi ». Cette comédie inédite signée Laetitia Colombiani vous transporte dans une aventure rocambolesque de Barnabé Leroux, un retraité maniaque et obsessionnel. Quand un yaourt disparaît de son frigo, c’est le début d’une folle aventure qui vous promet rires et détente.

EXCLU  Guide 2024 : Quelle Comédie Voir à Paris ? Les Spectacles Comiques Incontournables !

 

« Je préfère qu’on reste ensemble » avec Michèle Bernier et Olivier Sitruk

Signée par Laurent Ruquier, cette comédie est la suite de « Je préfère qu’on reste amis ». Michèle Bernier reprend son rôle aux côtés d’Olivier Sitruk dans cette pièce où Claudine et Valentin, amis et colocataires, sont devenus amoureux transis. Face à la routine, le couple va devoir surmonter bien des obstacles pour « rester ensemble ».

 

« Les Pigeons » avec Francis Huster et Michel Leeb

Serge et Bernard, deux acteurs de second plan interprétés par Francis Huster et Michel Leeb, se retrouvent en concurrence pour un casting. Une situation hilarante qui vous garantit une pièce divertissante et pleine d’humour au Théâtre des Nouveautés.

 

« Suite Royale » avec Julie de Bona et Elie Semoun

Au Théâtre de la Madeleine, Elie Semoun partage la scène avec l’actrice Julie de Bona dans « Suite Royale ». Cette comédie de Salomé Lelouch vous transporte dans l’histoire de Pauline et Alban, en couple depuis 15 ans, qui décident de fêter leur anniversaire de mariage dans un somptueux palace parisien. Une pièce pleine de promesses pour la saison théâtrale.

 

« Une idée géniale » de Sébastien Castro

Au Théâtre Michel, Sébastien Castro présente « Une idée géniale », une comédie de boulevard loufoque et hilarante. Arnaud et Marion décident de s’installer ensemble, mais un léger doute plane sur leur relation. Pour en avoir le cœur net, Arnaud a « une idée géniale » qui va les embarquer dans une folle aventure.

 

« Sur la tête des enfants » avec Marie Gillain et Pascal Elbé

Au Théâtre de la Renaissance, découvrez « Sur la tête des enfants », une pièce de Salomé Lelouch avec Marie Gillain et Pascal Elbé. Julie et Alban sont amoureux et superstitieux. Après 10 ans de fidélité, leur vie bascule alors qu’ils approchent de la date fatidique. Une pièce émouvante et drôle à ne pas manquer.

EXCLU  "Une Belle Histoire d'Humour" : La Comédie qui vous Fera Rire aux Éclats

 

« La Délicatesse » de David Foenkinos

Au Théâtre de l’Œuvre, plongez dans une histoire d’amour sublime avec « La Délicatesse » de David Foenkinos. Avec Jean Franco, Sélène Assaf et Jérôme Schoof sur scène, suivez l’histoire de Nathalie et François, deux amoureux dont la vie est bouleversée par un événement tragique.

 

« Maman » avec Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit

Au Théâtre Edouard VII, Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit vous transportent dans « Maman », une pièce qui a triomphé en tournée. Une rencontre improbable entre une femme emmitouflée dans un manteau de fourrure et un jeune homme va bouleverser leurs vies à jamais.

 

Ne manquez pas ces pièces de théâtre d’exception, réservez vos places dès maintenant et préparez-vous à passer des soirées mémorables emplies d’émotions et de rires. Bon spectacle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *